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Alcyone
Goldenaura
ETF2L saison 9 : aW vs Vier Clan

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l'ouverture d'une section basée sur le jeu Team Fortress 2.

La nouvelle saison de la ligue ETF2L a officiellement débuté la semaine dernière.

Notre premier match s'est déroulé hier soir. Nous avons effectivement joué contre l'équipe Vier Clan, qui est une des équipes les plus dangereuses de la division où nous sommes. Nous remportons finalement cette rencontre sur le score de 4 à 2, suite au gain de deux "golden caps" ; une "golden cap" étant une sorte de "mort subite" sur Team Fortress 2.


Détails de la rencontre :

ETF2L DIVISION 4C

MATCH 1

aW vs Vier Clan

Score final : 4/2

Carte jouées :

badlands : 3-3 (4-3)

warmfront : 1-1 (2-1)

aNgel's WingS

VS Vier Clan
 
  • Stm
  • Noise
  • Mesta
  • Nyck0
  • Begorenow
  • Socar
Lien du match - ETF2L
 
  • saemzi
  • Reaper
  • Afro
  • Freakout
  • senf
  • Will

Rapport de match :

  • Map 1 : cp_badlands
    • On commence le match en encaissant un premier point en 5 minutes, trop de retard au "middle". On se reprend, et on arrive à égaliser à (1-1). Les rounds tournent clairement à l'avantage des Vier, qui sont très agressifs, sachant que leurs soldiers tuent sur notre medic à chaque fois. On n'arrive pas à trouver de solution viable, et on encaisse deux points d'affilée (1-3). Nous sommes proches d'encaisser un quatrième point, mais grâce à un pressing efficace de la part de nos scouts, on arrive à défendre notre last, sans Uber, et à repousser l'attaque en CP2. Nyck0 prend l'initiative de prendre un spy pour débloquer la situation, et fait le frag sur le medic adverse, on en profite ainsi pour mettre encore davantage la pression, et on marque un point (2-3).
      On change de technique : nos deux soldiers sont plus agressifs, on perd notre medic, mais on prend quand même l'avantage. Il reste 10 minutes à jouer, et on parvient à égaliser (3-3). Il est temps de jouer la Golden cap, sorte de mort subite (time limit 10 ; le premier qui marque ou qui tient le "middle" pendant 10 minutes gagne).
      On joue de manière agressive, sans reculer, et on prend l'avantage sur nos adversaires, qui sont obligés de reculer sur le last. Le groupe reste soudé et se prépare à un push sur le last adverse. Un premier mouvement pour attaquer est avorté, on choisit de reculer, puis on attaque à nouveau, mais
      Begorenow profite brillamment de cette faille pour marquer la Golden cap. Map bouclée avec un score de 4-3 en notre faveur.
    • Plan de la carte :

  • Map 2 : cp_warmfront
    • Premier match officiel sur cette carte. Nous sommes trop fébriles sur le premier "middle", et c'est sans surprise que cela tourne à l'avantage des Vier, qui marquent un point en dix minutes seulement (0-1). Il reste 20 minutes a jouer en tout.
      On se reprend sur les "middles" suivants et on arrive à mettre la pression sur nos adversaires en égalisant (1-1). L'attaque de leur CP2 est maintenant bien rôdée, et on arrive à prendre l'avantage. Malheuresement, le last est vaste, et on nous n'arrivons pas à le concrétiser. On se fait repousser. S'en suit dix minutes d'échanges de "middles" et de défense solide de chaque côté. Fin du temps : 1-1.
    • On peut signaler l'excellent pressing spy du côté de Nyck0, qui a forcé nos adversaires à se retourner plusieurs fois. La Golden cap demarre.
    • On joue le "middle" de manière "regroupée", Socar fait le premier frag sur le démo adverse, et on prend le "middle" sans difficulté. En phase d'attaque de leur CP2, nous prenons le temps d'attaquer, le temps est avec nous. Il reste 5 minutes. L'adversaire craque et est obligé de sortir, on contre sans problème leur nouvelle offensive et on prend leur CP2.
      Encore une fois, le temps est avec nous, le groupe se ressaisit et défend le CP2 pour forcer les
      Vier à commettre une erreur, et ainsi prendre l'avantage. Il reste deux minutes à jouer. Sous la pression, les Vier craquent enfin et se lancent sur leur CP2 en contre. Nous marquons à 50 secondes de la fin de la partie.

Ce fut un match passionnant à tous les niveaux. Voici les principaux points à retenir, suite à cette rencontre :

  • le groupe ne se démoralise pas et parvient à rester soudé dans le match
    malgré le fait d'être dominé
  • le groupe est soudé et ne se précipite pas, malgrè la pression lors des
    Golden caps, et à mon avis, cela nous a permis de remporter le match
  • l'excellent pressing du combi scout et du côté démo est un point à retravailler
  • les pushs sur le last de warmfront reste à retravailler, vu la spécificité du
    last (très vaste)
  • le combi de lourd (soldier/demo/medic) doit faire attention à ne pas trop
    prendre de dégats lors des pushs, car cela nous fait perdre souvent un joueur durant la partie
  • premier match sous pression, l'équipe a su résister et se montrer pour
    finalement l'emporter
Posted by : JuliaN | The 06/04/2011

AutorComment
 mestA  
Post the : 07/04/2011 à 17:26
Fait pas la malin Bego, si t'as eu backcap lors de la GC sur badlands, c'est grâce à notre magnifique diversion : pusher top droit, se rendre compte qu'il y a un pyro, backer ! Pendant se temps le p'tit furet de Bego à pu les prendre par derrière et leur faire à l'envers ahahah
 begorenow  
Post the : 06/04/2011 à 23:37
MEROUER BEGORENOW C'EST LE MEILLEUR
 Carlow  
Post the : 06/04/2011 à 15:40
Une seule chose a dire je crois que nous sommes en présence d'une linup bien compétitive

I LIKE IT !
 Noise  
Post the : 06/04/2011 à 14:56
merci sa avance dans le bon sens
 JuliaN  
Post the : 06/04/2011 à 14:54
GG les gars
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