51  0 51 20h27-02.05.24

Veuillez installer Shockwave et Adobe Flash Player. Si vous utilisez Google Chrome, il faut autoriser le contenu Flash du site dans les paramètres


Home
News
Members
Sponsors
Forum
Scene News
Team
Results
Awards
Event
History
Demos
Servers
Download
Gallery
Press
Contact

Abonnement Gamoniac


 

 
  Bridge Four09 : 13
3
4
Alcyone
Goldenaura
December Cup : bilan poules + arbre

Après plusieurs mois d'arrêt, nous avons décidé, il y a quelques semaines, de reprendre nos activités au sein de aW-tournament, qui a pour principal objectif d'organiser des compétitions de jeu vidéo (des tournois "online" en gros) et donc d'offrir à la communauté une alternative "viable" aux ladders ESL ou ClanBase.

Pour le mois de Décembre, nous avons lancé une nouvelle compétition baptisée "December Cup".

La phase de poules étant désormais terminée, un bilan s'impose.


Sachez tout d'abord que le nombre de participants a été revu à la baisse : il est passé de 24 (ce qui était prévu initialement) à 17. Le tournoi "December Cup" s'étale sur plusieurs semaines. En effet, il a débuté par une phase de poules classique, qui vient de se conclure, pour finalement se terminer par une phase de playoffs, qui, quant à elle, débutera vers le 4 Janvier prochain.

Voici ci-dessous le tableau final de la phase de poules :


Voici la liste complète des rencontres qui étaient programmées :

Même si le tournoi s'est bien déroulé d'une manière globale, nous avons quelques regrets, notamment ceux qui sont liés au fait que certaines équipes, qui avaient confirmé leur présence pour le tournoi, ont déclaré forfait ou ne donnaient plus de nouvelles...Je citerai ici eSsencia, iCon ou encore LCSG Gaming. La moindre des poiltesses aurait été de m'informer directement via e-mail par exemple.

La phase finale débutera donc vers le 4 Janvier 2011. Notez bien cette date. Sachez que les équipes auront entre 3 et 4 jours pour faire chaque match, donc cela va aller très vite.

REGLES - PHASE FINALE

REGLES DE BASE

  • respecter toutes les conditions du règlement ainsi que ses admins
  • 1 joueur au moins de chaque équipe doit impérativement être présent sur le channel mIRC #aW-tournament avec le tag de son équipe

CONFIGURATION CLIENT DU JOUEUR

  • rate : 25000-80000
  • cl_updaterate : 66 (orangebox)
  • cl_cmdrate : 66 (orangebox)

CONFIGURATION DU SERVEUR

  • télécharger la configuration de match du ladder 5on5 classique d'ESL
  • voici ci-dessous les principaux paramètres :
  • sv_pausable 1
  • mp_roundtime 2
  • mp_freezetime 6
  • mp_c4timer 35
  • mp_buytime 15
  • mp_forcechasecam 2
  • mp_friendlyfire 1
  • sv_cheat 0
  • mp_startmoney 800
  • phys_timescale 1.75

DEROULEMENT DES RENCONTRES

  • les matchs des playoffs se dérouleront dans le cadre d'un système d'arbre à élimination directe classique ; chaque match se fera en BestOf3 (BO3) : les deux premières maps sont choisies par les équipes elles-mêmes. Une troisième map est décisive en cas d'égalité (1 map remportée par chaque équipe). L'équipe A met une map véto. Puis la team B met une map véto...et ainsi de suite..jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule et unique map, qui sera choisie en tant que troisième map pour la rencontre concernée.
  • les manches se joueront en MR15. En cas d'égalité, un overtime devra être joué : l'overtime se jouera en 2 fois 3 rounds avec le "mp_startmoney" fixé à 8000$
  • un cut round est obligatoire à chaque début de map et le gagnant choisit le side (CT ou TERRO) qu'il désire jouer en premier
  • si un des participants atteint un score de 16 rounds gagnés, il n'y a pas d'obligation de finir la map en cours
  • utilisation interdite de bugs flash / map / bunnys / wall diffuses...
  • records SRCTV / in-eyes obligatoires pour chaque joueur

REQUETES DE FIN DE MATCHS

  • des insultes répétées sortant d'un joueur engendreront des pénalités, voire l’annulation immédiate du match de son équipe (screenshots nécessaires en cas de contestation bien évidemment)
  • chaque équipe a le droit de demander 2 records à la team adverse. Notons que l'équipe a 15/20 minutes pour uploader les médias de matchs demandés. Tout manque de records peut entraîner la victoire de l'équipe adverse, ou la mise en place de pénalités diverses.

LISTE DES MAPS JOUABLES (MAP POOL)

  • de_inferno
  • de_train
  • de_nuke
  • de_tuscan
  • de_dust2
  • de_contra
  • de_blue_rc2 (url)

ARBRE DES PLAYOFFS


PRONOSTICS
Participez au sondage public suivant : URL

PARTENAIRES ET LOTS
En ce qui concerne les lots, sachez que c'est notre partenaire Games-Master qui s'en chargera : la fourniture de serveurs de jeu et de serveurs vocaux sont au programme. Nous remercions encore une fois cet hébergeur pour leur soutien sans faille.

Entre temps, un nouveau partenaire communautaire nous a rejoint dans notre projet. Il s'agit de la structure Inter-Actions.

Channel mIRC sur Quakenet : #aW-tournament

Site Web aW-tournament : http://aw-tournament.games-master.fr/

Site Web Games-Master : http://www.games-master.fr/

Site Web Inter-Actions : http://www.inter-actions.net/

Posted by : JuliaN | The 29/12/2010

AutorComment
 JuliaN  
Post the : 29/12/2010 à 09:21
Bonne chance à tous les participants.
Page : 1 








banner