48  0 48 02h52-27.07.24

Veuillez installer Shockwave et Adobe Flash Player. Si vous utilisez Google Chrome, il faut autoriser le contenu Flash du site dans les paramètres


Home
News
Members
Sponsors
Forum
Scene News
Team
Results
Awards
Event
History
Demos
Servers
Download
Gallery
Press
Contact

Abonnement Gamoniac


 

 
  Team PheeniX01 : 03
  Team AIR02 : 03
3
2
Amphion
PostYouth
ITW - Tournoi ALPINE RIVALS #1

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre du responsable du tournoi ALPINE RIVALS, ce dernier ayant bien voulu répondre à nos questions.


JuliaN : Bonjour à toi. Pourrais-tu te présenter et résumer ton parcours ?

Maxime : Bonjour, je me nomme Maxime "Myself Fake" Moiroud, je suis le président d'Alpes Esport.

J'évolue depuis quelques années dans le monde de l'esport, en tant que joueur mais aussi en tant que commentateur sur LoL et Rrocket League.

Et j'ai aussi la responsabilité d'avoir la confiance des membres d'Alpes Esport, sans qui rien ne serait possible, pour porter notre association comme actrice principale de l'esport en Isère (et plus loin à l'avenir).

JuliaN : L’année dernière, l’association Chartreuse Gaming a modifié son nom/sa charte graphique et est devenue Alpes Esport. Pourquoi un tel changement ?

Maxime : Ce changement vient marquer un renouveau au sein de l'association mais également une coupure par rapport au public visé. Nous souhaitons à court terme pouvoir dynamiser l'esport en Isère et à l'avenir dans toute la région des Alpes.

JuliaN : Votre premier évènement sera organisé en ligne. Il s’agit en réalité d’un tournoi sur Rocket League baptisé pour l’occasion ALPINE RIVALS. Quand sera-t-il organisé ?

Maxime : Notre premier évènement se tiendra effectivement en ligne le 29 juin 2024 de 10h à 18h environ.

Visuel de l'évènement #1

JuliaN : Comment peut-on inscrire son équipe ? Quelles sont les modalités à respecter ?

Maxime : Toutes les informations sont disponibles sur la page du tournoi, qui est accessible depuis notre site :

Les participants devront rejoindre notre Discord et devront s'inscrire via ce lien :

JuliaN : Combien prévois-tu de participants au maximum ? As-tu des précisions sur le format des rencontres ou le règlement à nous communiquer ?

Maxime : Le format exige la présence de 16 équipes de 3 personnes, donc nous attendons 48 compétiteur au total.

La vitesse à laquelle les inscriptions s'enchainent nous confortent dans l'idée que nous arriverons très certainement à avoir les 16 participants. Nous invitons toutes les équipes qui souhaitent participer à s'inscrire au plus vite !

Vous pouvez consulter le règlement ici :

JuliaN : Une dotation (lots ou cashprize) est-elle envisagée pour ce tournoi ?

Maxime : Oui, nous avons prévu une cashprize de 200 euros, qui sera réparti de la manière suivante :

  • 1er : 120€
  • 2ème : 60€
  • 3ème : 20€

Visuel de l'évènement #2

JuliaN : La compétition sera-t-elle diffusée sur une plateforme de streaming ? Sachant que le streaming est primordial pour la visibilité des structures ou des compétitions esportives.

Maxime : Effectivement, nous aurons un cast sur lequel sera diffusée l'intégralité de la compétition.

Voici notre chaine Twitch :

Lors des phases qualificatives, les joueurs seront autorisés à diffuser leurs parties,   sous réserve que l’association ne diffuse pas la rencontre en question par son propre biais.

JuliaN : Que penses-tu des dernières mises à jour proposées par les développeurs du jeu Rocket League ?

Maxime : Le jeu Rocket League a toujours enduré une multitude de reproches de la part de la communauté depuis que le jeu est présent sur Epic Games. Cependant, nous ferons le maximum pour que les participants puissent profiter de la meilleure expérience possible.

JuliaN : Le jeu Rocket League est en plein boom depuis quelques années, avec un nombre croissant de formations francophones. Comment peut-on expliquer le phénomène ?

Maxime : Je n'ai pas forcément toutes les réponses à cette question, mais la présence majoritaire incontestée des équipes francophones au plus haut niveau depuis plusieurs années doit certainement contribuer à créer de l'engouement au sein de la communauté.

JuliaN : D'après toi, quel est l'aspect le plus délicat dans l'organisation d'un tournoi online ou en présentiel ? Est-il nécessaire d’avoir des compétences particulières ? As-tu un conseil à donner à ceux qui voudraient se lancer dans ce type de projet ?

Maxime : D'abord, j'invite toute personne intéressée par ce domaine à nous rejoindre car tous les talents sont utiles chez Alpes Esport. Nous serons toujours heureux d'accueillir de nouveaux profils passionnés.

Aujourd'hui, on peut dire que la professionnalisation du domaine est nécessaire pour continuer d'évoluer et c'est ce qui est le plus difficile.

Proposer des services en réduisant le plus possible les failles/faiblesses constitue perpétuellement un défi majeur pour tous les aspects de l'organisation d'un tournoi.

JuliaN : Un mot pour conclure ?


Maxime : Merci encore une fois pour l'interview proposée. Sachez que ce n'est que le début !


Lien du tournoi : https://play.toornament.com/fr/tournaments/7852588153972383744
Twitter : https://x.com/AlpesEsport
Serveur Discord : https://discord.gg/r9aYDQXFUn
Twitch : https://www.twitch.tv/alpesesport
Instagram : https://www.instagram.com/alpes_esport/
Facebook : https://www.facebook.com/AlpesEsport

Posted by : JuliaN | The 06/06/2024

AutorComment
- No comment -








banner